top of page
marcher%20sa%20parole%20(3)_edited.jpg

Compost'Elle, Qui est celle qui marche sa parole ?

Compost'Elle, c'est vous, c'est toi, c'est moi, c'est nous !

Cet ÊTRE qui

* se nourrit de ses expériences belles ou cruelles, son Compost,

* pose ses pas, à son rythme, sur le chemin de son aventure humaine

* épouse le réel pour déployer ses Ailes et briller dans le champ des Etoiles, Compost'elle...Campus Stellae... Compose tes ailes...

Marcher sa parole sur le chemin de Compostelle, c'est agir avec son coeur et son âme, c'est s'accorder une pause, c'est oser poser les mots sur ses pas lourds, c'est panser ses maux, c'est trouver du bon sens et de la clarté à l'aide de sa boussole intérieure, quelle que soit la direction choisie, c'est alléger son sac à dos de l'inutile, le remplir de joie, d'amour, de conscience, de vibrations, c'est marcher ses rêves, ses projets, sa réalité, c'est avancer sans ses chaussures, portée par son énergie vitale, c'est partager un bout de chemin dans la simplicité, l'humour, la créativité, la sororité, c'est Semer des Graines d'en Vies et fleurir le monde de pétales d'humanité

20200524_152542 b.jpg

Histoire d'Itinérance

Lors d'une ballade en fin d'hiver 2020 dans l'air pur du massif du Pilat, j'ai senti que la vie me proposait d'ouvrir un large chemin. Alors je me suis dit pourquoi pas celui de Compostelle, que je pouvais emprunter tranquillement pendant 1 an pour m'accompagner moi-même vers le cap symbolique de la cinquantaine.


Souhaitant partager cette vivance féminine, c'était aussi l'opportunité de cheminer ensemble et nous retrouver pour y semer les Graines de toutes nos En Vies.
Je suis restée attentive au réveil de la Nature frémissante, tout en cheminant entre forêts, prés,et paysages intérieurs, arpentant les chemins de traverses où mes pas se perdaient un peu à la croisée de mes pensées, avançant tantôt à pas de loup, tantôt à pas de géants.

Mon intention a germé ce printemps dans le massif du Velay...caressée par la chaleur du soleil, bien arrosée par les ondées printanières, une belle fleur du nom de COMPOST'ELLE est sortie de terre pour rayonner dans le champ de tous les possibles !


FLEUR AUX 1000 PETALES, elle ressemble à toutes les femmes, digne dans sa verticalité, souple dans sa tige qui se plie mais ne se rompt pas, belle dans l'éclat de ses couleurs arc en ciel, exhalant des parfums suaves, frais, épicés, boisés selon l'heure de la journée, se repliant sous la lune, rayonnant au zénith.
Résistante, elle a aussi conscience de sa vulnérabilité à la sécheresse, aux pieds imprudents, aux grêlons des tempêtes, aux frimas, à l'aspect éphémère de son état au fil des saisons qui passent.
Alors, elle s'accroche au noyau de la terre pour puiser dans ses racines, la force de refleurir à la saison prochaine ou confie aux vents le soin de semer ses graines qui pousseront sous d'autres horizons.

20201030_153226_edited.jpg

A la croisée des Chemins 

Je suis partie au mois de Juillet 2020, sur le chemin du Puy en Velay jusque Muxia an alternant bivouac, camping et gîtes et m'adaptant sans encombre à la situation en cours.
Début 2021, le chemin m'a offert rapidement un lieu de vie, un lieu d'activités, et permis de m'installer dans un gîte d'accueil pèlerins dans les Pyrénées Atlantiques, en même temps qu'une rencontre amoureuse ! 

Mais comme la vie est joueuse,  ce n'était qu'une pause, elle m'a  réservé de nouvelles surprises et incité à suivre un nouveau sentier initiatique pour apprendre le détachement affectif et matériel. J'ai repris mon itinérance en été 2021 pour découvrir de beaux lieux vibratoires en France (Taennchel, Chartres, Mont St Michel, Brocéliande, Carnac, Rocamadour, Ste Baume...) avant de revenir vers les  montagnes du Sud-Ouest.   

Je suis désormais basée au pied des Pyrénées, à Salies de Béarn à la croisée des chemins,  à 15mn de la voie de Tours , et de la voie du Vézelay, et 30 mn de la voie Piodensis.

En 2023, Toujours prête à cheminer et à vous accompagner !

Il est important pour moi de respecter le caractère sacré de cet itinéraire et le parcours initiatique de chacun. L'écoute du silence intérieur et du caractère sauvage et historique des paysages traversés contribuera à s'accompagner soi-même et à éveiller nos consciences

Lors de nos retrouvailles, je vous proposerai aussi, selon votre temps et vos besoins des ateliers créatifs, des rituels, de la détente corporelle, de la méditation, du coaching
                                          "ULTREIA" !!! (Encouragement joyeux des pèlerins)

Faites le 1er pas en 2023, Profitez de mon accompagnement depuis les Pyrénées Atlantiques, ou tout autre étape sur votre itinéraire

bottom of page